Titre :
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Interroger "l'évidence" de la scolarisation des enfants sourds en milieu ordinaire
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Auteurs :
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Chantal Lavigne ;
Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés -INS HEA Scolarisation des élèves en situation de handicap ou de difficultés : les partenariats de recherche et de formation de l' (20/10/2006; Suresnes)
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Suresnes [France] : INS HEA, 2007
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Collection :
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Etudes
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ISBN :
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978-2-912489-72-2
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Description :
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81-97 / biblio. (2 p.)
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Langues:
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Français
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Classement :
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XC10/ (GENERALITES, CONFLIT ENSEIGNANTS)
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Mots-clés :
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
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Implant phonatoire
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Parent
;
Enfant
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Surdité
;
Scolarisation
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Loi Handicap
;
Enquête
;
Multilinguisme
;
LSF
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Résumé :
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C'est dans le contexte de la loi du 11 février 2005 que cet article interroge "l'évidence" des bénéfices de la scolarisation en milieu ordinaire pour les enfants sourds. Dans des discours recueillis lors d'une enquête psycho-sociologique, des parents entendants d'enfants sourds bilingues (langue des signes française et français -écrit et oral-) argumentent le fait que si les pratiques intégratives ne sont pas repensées et réalisées en tenant compte de la spécificité de la situation de surdité, elles créent ce contre quoi elles sont censées lutter : inégalité et exclusion sociale et non pas égalité des droits et des chances de l'enfant sourd. (RA)
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