Résumé :
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Inspiré de la grande distribution, le modèle des enseignes émerge doucement dans les services à la personne en suscitant de nombreuses interrogations sur la coexistence de la culture associative et de la culture marketing. Créées dans la foulée du plan lancé début 2005 par Jean-Louis BORLOO, les enseignes du secteur, actuellement au nombre de quatorze, font désormais partie du paysage de l'aide à domicile et poussent les associations à repenser leur fonctionnement. Ces enseignes repértorient des "producteurs de services" et les référencent sous un nom de marque. Leur principale mission : mettre en contact les particuliers et les opérateurs de terrain via les plateformes téléphoniques. Ce dossier comprend un article consacré au secteur des personnes handicapées et notamment à la création du service Handéo par sept grands acteurs du monde du handicap (FEGAPEI, APAJH, APF, UNAPEI, Mutuelle Intégrance, Fédération des Traumatisés Crâniens, Association Paul Guinot). Cette future enseigne, la quinzième, est appelée à devenir un porte-voix pour peser dans le débat politique.
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