Titre : | La transition de l'école à l'emploi : principaux problèmes, questions et opportunités rencontrés par les élèves à besoins éducatifs spécifiques dans 16 pays européens |
Auteurs : | Elisabetta BERNARDINI ; Patrice BLOUGORN ; Alexander BOHM ; Gunvor BOLLINGMO ; Maria Dolores CEBOLLADA ; Danielle CHOUKART ; Joao DE LIMA PINHEIRO ; Lesley DEE ; Peter DEN BOER ; Eyglo EYJOLFSDOTTIR ; Jorun Buli HOLMBERG ; Markku JAHNUKAINEN ; Claudia NIEDERMAIR ; Hakan NORDIN ; Preben SIERSBAEK LARSEN ; Leif THORSSON ; Harrie VAN DEN BRAND ; European agency for development in special needs education |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Middelfart [Royaume-uni] : European agency for development in special needs education, 2002 |
ISBN : | 978-87-90591-51-9 |
Description : | 34 p. / biblio. (1 p.) |
Langues: | Dakota |
Mots-clés : | Europe ; Parent ; Réglementation ; Facteur ; Chômage ; Enfant ; Education ; Union Européenne ; Intégration scolaire ; Pratique professionnelle ; Personne handicapée ; Etudiant ; Ecole ; Intégration professionnelle ; Participation communautaire ; Politique sociale ; Emploi ; Adolescent ; Formation professionnelle |
Résumé : | Le but premier du présent document est de fournir une vue globale des stratégies et des procédés qui semblent efficaces dans le domaine de la transition. Après une analyse générale des caractéristiques les plus significatives, les obstacles fréquemment mentionnés dans ce secteur sont abordés et les facteurs jouant un rôle important pour la transition sont identifiés. Le dernier chapitre comporte un ensemble de recommandations à l'attention des politiques et des professionnels visant à améliorer le processus de transition. |