Titre :
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Les dysphasies (2007)
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Auteurs :
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Monique TOUZIN, dir. ;
Mathilde BASSELIER, dir. ;
Catherine Billard, dir. ;
Françoise COQUET, dir. ;
Geneviève DE WECK, dir. ;
Jacinthe DUPRE SAVOY, dir. ;
Emilie FAYE, dir. ;
Florence GEORGE, dir. ;
Aude Henry, dir. ;
Anik LEVY, dir. ;
Christelle Maillart, dir. ;
Marc MONTFORT, dir. ;
Florence PINTON, dir. ;
Jacques ROUSTIT, dir. ;
Anne SALAZAR ORVIG, dir. ;
Marie-Anne SCHELSTRAETE, dir. ;
Lise TARAULT, dir. ;
Pascal ZESIGER, dir.
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Rééducation orthophonique (230, 2007)
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Pagination :
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163 p.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Trouble langage
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Apprentissage cognitif
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Enfant
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Lecture
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Orthophonie
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Langage
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Personne handicapée
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Accompagnement familial
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Processus apprentissage
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Intervention précoce
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Aphasie
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Résumé :
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La dysphasie est un trouble sévère du langage oral qui touche approximativement 1% de la population scolaire. Il s'agit d'un trouble spécifique grave de l'acquisition du langage oral chez des enfants dont les autres éléments du développement se situent dans la normalité. Ce trouble langagier peut aussi s'observer chez des enfants qui présentent d'autres déficits, handicaps. Le diagnostic n'est pas toujours évident à poser et il est important d'éliminer tous les diagnostics différentiels, c'est-à-dire de repérer quelle pourrait être l'origine des troubles du langage (cause neurologique, sensorielle, intellectuelle, psychologique, ou trouble spécifique). Les conséquences sont importantes sur la vie des enfants : vont-ils pouvoir apprendre à lire, eux qui ne parlent pas à l'âge de l'école primaire ? Quelle scolarité leur sera possible, quel avenir professionnel ? Ce numéro de "Rééducation orthophonique" réunit des articles de chercheurs et de cliniciens et fait le point des connaissances actuelles sur les troubles dysphasiques. Il présente également l'expérience de praticiens de terrain dans la prise en charge de l'enfant et de sa famille.
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