Résumé :
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Voici plus de deux ans déjà que la loi du 11 février 2005 a institué le droit à l'école pour tous. Pourtant le bilan de la scolarisation reste mitigé : si le nombre d'enfants scolarisés est en augmentation, beaucoup d'entre eux ne sont scolarisés qu'à temps partiel, faute de moyens d'accompagnement suffisants. Manifestement, les moyens d'accompagnement ne suivent pas l'augmentation du nombre d'enfants scolarisés (SESSAD, AVS). Pour réussir la prochaine étape de la scolarisation, le Ministère de l'Education nationale doit être le pilote de la réforme et doit organiser la nécessaire coopération avec le secteur spécialisé. L'APAJH a toujours réclamé avec insistance la complémentarité entre le secteur spécialisé et l'Education nationale. Elle pointe dans ce dossier les moyens nécessaires à l'accomplissement du plan de scolarisation des enfants handicapés : le renforcement des SESSAD, et la mobilisation des enseignants référents, la coopération entre les établissements et services spécialisés et l'école ordinaire. L'Education nationale doit aussi décider d'un plan important de formation d'enseignants spécialisés.
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