Titre :
|
Adaptations didactiques 2 : langue française, éducation littéraire, humaine et artistique (2006)
|
Auteurs :
|
Nathalie Lewi-Dumont, coor. ;
Bernard ARBUS, coor. ;
Christine Bataille, coor. ;
Hervé Benoit, coor. ;
Francine DARRAS, coor. ;
Georges DILLY, coor. ;
Didier Flory, coor. ;
Véronique Geffroy, coor. ;
Nicolas GRANDIN, coor. ;
Marc LESAGE, coor. ;
Martine Marsat, coor. ;
Elisabeth NONNON, coor. ;
Marguerite PERDRIAULT, coor. ;
Patricia SIGWALT, coor.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (La) (35, 2006)
|
Pagination :
|
5-140
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Géographie
;
SEGPA
;
Enseignement secondaire
;
Handicap visuel
;
Dessin
;
LANGUE MATERNELLE
;
Discipline enseignement
;
SECTION D'EDUCATION SPECIALISEE
;
Enseignement
;
Intégration scolaire
;
Ecriture
;
Personne handicapée
;
Lecture
;
Trouble audition
;
Pédagogie adaptée
;
Activité artistique
;
Trouble apprentissage
;
Musique
;
Dyslexie
;
Elève
;
Ecole élémentaire
;
Histoire
;
Enseignement primaire
;
Littérature
;
Enseignement spécialisé
;
Enfant
|
Résumé :
|
Ce dossier fait suite aux articles présentés dans le numéro 33 (avril 2006) qui concernaient l'enseignement des disciplines scientifiques et de l'éducation physique et sportive. Cette deuxième partie est consacrée à l'enseignement de la langue française, de la littérature, de la géographie et de l'histoire et également à l'enseignement des matières artistiques telles que le dessin, la musique ou l'histoire de l'art. La plupart du temps, les articles concernent les enfants intégrés dans les classes collectives mais certains témoignent des intégrations individuelles.
|