Titre :
|
Education inclusive, enjeux et perspectives (2006)
|
Auteurs :
|
Yves Jeanne, coor. ;
Antoine Aubry, interv. ;
Pierre Bonjour, interv. ;
Jean-Pierre CUVELIER, interv. ;
Hervé DUPERRON, interv. ;
Serge Ebersold, interv. ;
Jean-Michel EPLE, coor. ;
Marie-Christine FARAUT, coor. ;
Charles Gardou, interv. ;
Patrice LABISQUET, interv. ;
Dominique Lagrange, interv. ;
Françoise LECOURVOISIER, interv. ;
Jean-Marc Louis, coor. ;
Guy MARY, interv. ;
Jeannie MONTMAYEUR, coor. ;
Marie-Christine Philbert, coor. ;
Claude PICANO, interv. ;
Denis Poizat, interv. ;
Jean-Luc Simon, interv. ;
François VERMERSCH, interv. ;
Christian WILHELM, coor.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Reliance (22, 2006)
|
Pagination :
|
7-107
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enseignement secondaire
;
Région
;
Scolarisation
;
France
;
Loi Handicap
;
Enseignant
;
Enseignement spécialisé
;
Somme
;
MDPH
;
Condition accès
;
Témoignage
;
Education
;
Représentation sociale
;
Inclusion scolaire
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Europe
;
Enfant
|
Résumé :
|
Ce numéro présente les regards croisés de spécialistes de l'éducation inclusive, réunis à l'occasion de plusieurs colloques organisés par la MAIF. S'il est vrai que l'inclusion des enfants et adolescents en situation de handicap est encouragée par les dispositifs législatifs, la pratique est parfois tout autre, notamment au sein des établissements secondaires. Mais, au-delà, le numéro présente les possibles liens tissés entre le monde de l'enseignement ordinaire et le secteur médico-social.
|