Titre : | Mécanisme d'identification des mots et compréhension de l'écrit : étude développementale et clinique (2006) |
Auteurs : | Monique PLAZA ; Dominique CHAUVIN ; Aurélie Daniel ; Odile GAZZANO ; Delphine HUBERT ; Marie-Thérèse RIGOARD |
Type de document : | Article |
Dans : | Glossa - Les cahiers de l'UNADREO (95, 2006) |
Pagination : | 24-40 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Langage ; Personne handicapée ; Prise charge ; Développement intellectuel ; Enfant ; Lecture ; Dyslexie ; Orthophonie |
Résumé : | L'objectif de cet article est d'analyser l'évolution et l'interaction des mécanismes de lecture de mots et de compréhension du langage écrit chez 123 enfants normo-lecteurs scolarisés du CE2 au CM2 et chez 17 enfants dyslexiques de même âge, en contrôlant les capacités de mémoire de travail auditive et de compréhension orale. |