Titre :
|
Permettre ou faciliter la scolarité grâce à l'ordinateur
|
Auteurs :
|
Michèle Mazeau ;
Claire LE LOSTEC ;
Association pour l'insertion socile et professionnelle des personnes handicapés -L'ADAPT (Pantin, France)
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Pantin [France] : L'ADAPT, 2005
|
Collection :
|
Les guides pratiques de L'ADAPT
|
ISBN :
|
978-2-9523684-1-4
|
Description :
|
11 p. / ill., index, glossaire
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Scolarité
;
Personne handicapée
;
Informatique
;
Matériel informatique
;
Enfant
|
Résumé :
|
L'ordinateur est de plus en plus utilisé, et même valorisé dans notre société. Cependant, lorsqu'il est prescrit à l'enfant en raison d'un handicap -handicap moteur, dyspraxie, dyslexie- les réticences sont nombreuses, tant de la part de l'enfant (qui craint d'être stigmatisé) que de la part des enseignants. Quand préférer l'ordinateur à l'écriture manuelle et pourquoi ? Quelle méthode d'apprentissage proposer ? Mais aussi : quelles démarches administratives ? Comment s'y prendre pour introduire l'ordinateur à l'école, pour rendre l'enfant autonome au quotidien ? Quel impact psychologique ?
|