Titre :
|
Le traitement de la grande difficulté scolaire au collège et à la fin de la scolarité obligatoire
|
Auteurs :
|
André Hussenet ;
Philippe SANTANA ;
Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole -HCEE (Paris, France)
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [France] : Haut Conseil de l'évaluation de l'école, 2004
|
Collection :
|
Les rapports
|
Description :
|
110 p. / 13 ; tabl., ill. ; biblio. (7 p.)
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Histoire de vie
;
Collège
;
SEGPA
;
Echec scolaire
;
Donnée statistique
|
Résumé :
|
Malgré les progrès réalisés entre 1965 et la loi de 1989 fixant l'objectif de conduire 100% d'une génération à une qualification professionnelle, ce sont 150.000 élèves qui sortent de l'école sans une qualification certifiée par un diplôme et que l'on peut considérer comme étant en échec scolaire. Après un rappel historique, ce rapport analyse la situation et propose des remèdes.
|