Titre :
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La recherche-action, comme dispositif de formation-action des intervenants auprès des personnes polyhandicapées
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Auteurs :
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Frédéric Blondel ;
Mission Handicaps de l'Assistance Publique des hôpitaux de Paris -AP-HP Polyhandicap 2005 Congrès. (14/06/2005; Paris)
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Paris [FRA] : CTNERHI, 2006
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ISBN :
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978-2-87710-200-1
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Description :
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233-247
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Langues:
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Français
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Classement :
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FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES)
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Profession sociale
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Accompagnement social
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Métier
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Formation
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Pratique professionnelle
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Polyhandicap
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Recherche action
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Résumé :
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Cet article tente de répondre à la question suivante : par quelle méthodologie arrive-t-on à l'hypothèse selon laquelle le niveau d'implication du professionnel dans les activités d'accompagnement au bien-être des personnes polyhandicapées serait étroitement lié à la reconnaissance même de ce niveau d'implication. Cette hypothèse est construite à partir du rapprochement de deux axes méthodologiques, l'un orienté vers la collecte de l'information factuelle et descriptive concernant une réalité objective et relative à l'accompagnement en général dans les institutions, l'autre tourné vers l'analyse qualitative et clinique des discours tenus sur les pratiques professionnelles, dimension qui concerne la réalité subjectivement vécue de l'accompagnement. Le coeur de l'article analyse les apports de la posture clinique à la formation qui, croisée avec une approche plus factuelle, permet aux participants de produire un savoir sur leurs propres pratiques et sur les pratiques en général.
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