Titre :
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Rights of people with intellectual disabilities : access to education and employment - Summary report, introduction
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Auteurs :
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Open society institute -OSI ;
EU monitoring and advocacy program -Hungary (Budapest, Hongrie)
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Type de document :
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Rapport
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Editeur :
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Budapest [Hongrie] : OSI, 2005
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ISBN :
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978-1-891385-34-6
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Intégration sociale
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Bulgarie
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Croatie
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Grèce
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Pays Bas
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Union Européenne
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Droits personne handicapée
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Handicap mental
;
Désinstitutionnalisation
;
Accès à l'éducation
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Egalité des chances
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Droits fondamentaux
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Estonie
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Intégration scolaire
;
Hongrie
;
Personne handicapée
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Pologne
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Intégration professionnelle
;
Roumanie
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Méthodologie
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Royaume Uni
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Emploi
;
Lettonie
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Résumé :
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Les personnes déficientes intellectuelles dont la capacité d'apprentissage est inférieure à la moyenne doivent avoir leur place dans la société. Pourtant au niveau européen, elles représentent le groupe qui rencontre le plus de difficultés devant l'accès à l'éducation et à l'emploi. La situation de cette population reste très limitée et les politiques ont du mal à évaluer leurs besoins fautes de données statistiques fiables. Les enfants et les adolescents handicapés sont généralement dans des établissements spécialisés et très peu d'espoirs leur sont offerts pour accéder à un emploi à l'âge adulte. En automne 2005, le Open Society Institute a publié une série de rapports sur l'accès à l'éducation et à l'emploi des personnes déficientes mentales dans dix pays de l'Europe des 25 et dans deux pays candidats pour 2007. Ces rapports sont basés sur la législation en vigueur dans ces pays et contiennent des recommandations concrètes à mettre en place dans l'élaboration des politiques nationales. Ils sont édités à la fois en anglais et dans la langue du pays. Un classeur présente l'introduction générale de l'ensemble des rapports et un résumé de chacun des rapports des différents pays en langue anglaise.
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