Titre :
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Aider les personnes handicapées à trouver un emploi : manuel pour les formateurs de personnel de services de placement
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Auteurs :
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Robert HERON ;
Barbara MURRAY ;
Bureau International du Travail (BIT) (Genève, INT) ;
Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les handicaps et les inadaptations (CTNERHI) (Paris, FRA)
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Type de document :
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Ouvrage
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Editeur :
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Paris [FRA] : CTNERHI, 2006
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ISBN :
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978-2-87710-201-8
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Langues:
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Français
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Classement :
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FJ71/ (EMPLOI - TRAVAIL - FORMATION)
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Adulte
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Placement
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Employeur
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Formation professionnelle
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Méthodologie
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Travailleur handicapé
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Entreprise
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Accompagnement professionnel
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Formateur
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Résumé :
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L'édition originale de cette publication a été publiée en anglais par le Bureau International du Travail en 2004. Ce Manuel pédagogique à l'intention des formateurs a pour vocation d'améliorer les performances des personnes chargées du placement professionnel des personnes handicapées. Il poursuit un objectif simple. Les personnes handicapées ont le droit d'accéder à des offres d'emploi, de bénéficier d'une égalité de traitement et d'obtenir des postes décents et productifs. Malheureusement ces droits ne seront pas respectés tant que les personnes responsables ne se seront pas engagées en faveur de mesures anti-discriminatoires. Il est donc essentiel que ces acteurs clés acquièrent les connaissances pratiques et théoriques requises pour que davantage de personnes handicapées puissent accéder à un emploi digne de ce nom. Un immense effort de formation s'impose -à commencer par les formateurs-, qui pourront ensuite travailler avec des groupes cibles désignés directement impliqués dans une fonction de placement. La partie A de ce manuel est consacrée à la fonction "formation". On y trouve des suggestions pour planifier et animer les sessions de formation. La partie B propose dix trames de sessions de formation. Celles-ci reprennent les informations techniques utiles pour trouver un emploi aux personnes handicapées. Huit d'entre elles sont des sessions de base ; à ce titre, elles devront figurer dans les programmes de formation destinés aux agents de placement. Les deux autres - Analyse des tâches et du travail et Accompagnement professionnel - abordent des activités importantes que les agents de placement sont censés connaître mais qui peuvent être confiées à des organisations non gouvernementales (ONG) agissant au nom du service de placement. Une série de transparents et de questions permettent d'animer les discussions.
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