Résumé :
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Depuis 2003 l'APAJH a engagé un travail en direction des personnes autistes qui est présenté dans ce dossier. L'approche de l'autisme ayant évolué à la suite des découvertes de la dimension biologique et neurologique, la prise en charge des personnes autistes doit être plus large et les parents autant que les professionnels médicaux, sociaux et éducatifs doivent être associés à la démarche. Le plan d'action défini par l'association recommande de détecter les TED (troubles envahissants du développement) de l'enfant le plus tôt possible, d'associer et d'accompagner les familles, de répondre dès la confirmation des troubles aux besoins d'éducation, de soins par l'intervention d'équipes pluridisciplinaires de professionnels compétents, de conceptualiser et développer tout au long du parcours de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte un projet de vie. Ce projet de vie doit conjuger une éducation structurée, une scolarisation adaptée, un accompagnement quotidien et des soins assurés par des professionnels avertis.
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