Titre :
|
Vers l'école de la différence... (2006)
|
Auteurs :
|
Michel SALINES ;
Marc METERY ;
Fédération des APAJH (Saint-Cloud, France)
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Revue de l'APAJH (La) (90, 2006)
|
Pagination :
|
2-8
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Hôpital
;
Etude critique
;
Association
;
Parent
;
Etablissement enseignement
;
Enfant
;
Classe d'adaptation
;
Enseignement secondaire
;
Droits personne handicapée
;
Ecole primaire
;
Enseignement primaire
;
Education spécialisée
;
UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION
;
Enseignement supérieur
;
Intégration scolaire
;
ESMS
;
Personne handicapée
;
Ecole
|
Résumé :
|
La Fédération des APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) exprime dans ce dossier son inquiétude sur les conditions de préparation de la rentrée 2006 pour entreprendre et réussir la mutation voulue par les pouvoirs publics et espérée par un grand nombre de familles d'enfants handicapés. La Fédération rend également compte des inquiétudes des professionnels des établissements spécialisés et des écoles ordinaires sur l'obligation qui leur est désormais faite par la loi de répondre à la demande de scolarisation des enfants handicapés en école ordinaire. La Fédération attire enfin l'attention de l'administration sur la nécessité de répondre davantage aux besoins d'informations des acteurs de terrain et de mener une expérimentation sur des secteurs clairement identifiés pour connaître avec précision l'étendue des demandes de scolarisation, d'analyser et de traiter le projet pour chaque enfant, et de mettre en face des moyens adaptés.
|