Résumé :
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L'intention première de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, est de rapprocher de la personne handicapée tous les services et prestations qui faciliteront son existence quotidienne, la recherche et l'obtention des informations et des aides adéquates, la reconnaissance des droits à compensation. Le dispositif conçu par le législateur pour répondre à cette priorité de la proximité, de l'écoute, de l'accompagnement au service de la personne handicapée, est celui de la "Maison Départementale des Personnes Handicapées" (MDPH). C'est avec cette intention que la MDPH doit concevoir son fonctionnement, des premières demandes d'information jusqu'au suivi des plans personnalisés de compensation. Ce dossier contribue à poser quelques jalons, de l'expression du projet de vie au plan personnalisé de compensation, en passant par les attentes et les droits des personnes, sans omettre la nécessité de requalifier l'observation des besoins et des réponses apportées aux personnes handicapées.
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