Titre : | Le rôle de l'Education nationale et la formation des enseignants et des personnels (2006) |
Auteurs : | Michel ZORMAN |
Type de document : | Article |
Dans : | Réadaptation (527, 2006) |
Pagination : | 6-9 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Formation professionnelle ; Trouble langage ; Enfant ; Trouble apprentissage ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Intégration scolaire |
Résumé : | Si les troubles des apprentissages sont un problème médical pour la plupart de ces troubles, il existe des réponses pédagogiques adaptées. La coopération entre l'école et le soin est donc indispensable pour les enfants concernés. Au cours des cinq dernières années, le monde de l'école s'est profondément modifié pour les enfants souffrant de troubles des apprentissages. Les avancées dans la prise en compte pédagogique des élèves est importante et se traduit par l'augmentation du nombre de projets éducatifs individualisés et par l'inscription de stages de formation dans le cadre de la formation continue des 1er et second degrés. |