Titre :
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Comprendre pour mieux évaluer... un enfant dyslexique (2006)
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Auteurs :
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Odile Cochetel ;
Véronique NAUMOVIC
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Type de document :
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Article
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Dans :
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La nouvelle revue de l'AIS (32, 2006)
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Pagination :
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75-84
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Evaluation
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Elève
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Trouble langage
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Méthode pédagogique
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Enfant
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Pédagogie
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Dyslexie
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Pratique professionnelle
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Langage
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Résumé :
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La prise en compte des troubles spécifiques du langage oral et écrit dans les récents textes du ministère de l'Education nationale interroge la pratique de l'enseignant et des équipes. Pour chaque situation, la réunion de l'équipe éducative est indispensable. Elle permet d'identifier les conséquences du trouble diagnostiqué et de proposer des aménagements pédagogiques adaptés aux besoins spécifiques de l'élève. Les adaptations des évaluations nécessitent l'établissement de stratégies de contournement des difficultés de l'élève en s'appuyant sur ses capacités préservées, sans renoncer aux exigences de savoir des programmes scolaire. Dans le cadre de cette démarche, les aménagements des modalités d'examen peuvent être proposés si l'élève est reconnu en situation de handicap.
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