Titre : | Comment associer la recherche, l'enseignement et les services à la communauté (2005) |
Type de document : | Article |
Dans : | HANDICAPS-INFO (2, 2005) |
Pagination : | 5-24 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Adolescent ; Autisme ; Enfant ; Enseignement secondaire ; Handicap mental ; Ecole maternelle ; Education préscolaire ; Education spécialisée ; Education inclusive ; Recherche action ; Education ; Intégration scolaire |
Résumé : | Ce numéro est consacré à l'intégration scolaire et communautaire. Il est composé d'une communication présentée lors d'une journée d'étude "Autisme et intégration" organisée à Lille en janvier 1994 par l'association Austisme France. Cette communication intitulée "Suivi d'intégration scolaire individuelle en 2ème et 3ème année de maternelle en milieu ordinaire" rend compte du vécu des professionnels, des parents et des enfants. Elle est suivie d'une étude de cas. Ce numéro présente un projet nommé "Kaléidoscope" : éducation intégrée des élèves présentant un handicap mental. |