Titre : | Statistics and indicators on disability, learning difficulties and disadvantage : the allocation of students with disabilities, learning difficulties and disadvantages included in the resources definition to cross-national categories A, B and C |
Auteurs : | Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) (Paris, FRA) |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [FRA] : Editions OCDE, 2004 |
Description : | 50 p. |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Suisse ; ESMS ; Etats Unis ; Hongrie ; Canada ; Italie ; Allemagne ; Pologne ; Mexique ; République tchèque ; Turquie ; Slovaquie ; Espagne ; Finlande ; Corée ; Japon ; Grèce ; ROYAUME-UNI ; Belgique ; PAYS-BAS ; Etablissement enseignement ; Education ; Enfant ; Personne handicapée ; France ; Adolescent ; Education spécialisée ; Suède ; Etudiant |
Résumé : | A partir de données recueillies au cours d'une séries d'enquêtes nationales et exploitées en 2001, cet article propose un tableau de répartition des étudiants handicapés par catégorie et par type de handicap selon les pays. Il s'agit de la Belgique, du Canada, de la République Tchèque, de la Finlande, de la France, de l'Allemagne, de la Grèce, de l'Italie, du Japon, de la Hongrie, de la Corée, du Mexique, des Pays-Bas, de la Pologne, de la Slovaquie, de l'Espagne, de la Suède, de la Suisse, de la Turquie, des Etats-Unis et du Royaume-Uni. La consultation des précédentes enquêtes indexées sous la côte BBR 665 (a, b, c, d, e,) est conseillée pour faciliter la lecture de ce document. |