Titre :
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La dyslexie développementale : apports récents de la génétique et de la neuro-imagerie
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Auteurs :
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Y. CHAIX ;
J.-F. DEMONET ;
M. TAYLOR ;
M. TRABANINO ;
Société de neuropsychologie de langue française (France) ;
Société de neuropsychologie de langue française. Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement. Forum 2004
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Marseille [FRA] : Solal, 2005
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Collection :
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Collection neuropsychologie
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ISBN :
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978-2-914513-77-7
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Description :
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73-101 / ill., tabl. ; biblio. (10 p.)
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Langues:
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Français
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Classement :
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FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES)
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Mots-clés :
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Lecture
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Dyslexie
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Neurologie
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Neuropsychologie
;
Personne handicapée
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Génétique
;
Enfant
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Résumé :
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Les difficultés d'apprentissage de la lecture ou de l'écriture peuvent être liées à un trouble spécifique de certaines fonctions cérébrales. Un siècle de recherche a permis d'établir l'origine biologique de la dyslexie malgré l'influence de facteurs environnementaux ou thérapeutiques. Après une brève vue d'ensemble des différentes hypothèses neuropsychologiques de la dyslexie, sont exposées les études génétiques et les études en neuro-imagerie.
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