Titre : | Epilepsie et langage |
Auteurs : | Caroline HOMMET ; Société de neuropsychologie de langue française ; Société de neuropsychologie de langue française. Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement. Forum 2004 |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Marseille [FRA] : Solal, 2005 |
Collection : | Collection neuropsychologie |
ISBN : | 978-2-914513-77-7 |
Description : | 349-387 / tabl. ; biblio. (14 p.) |
Langues: | Français |
Classement : | FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES) |
Mots-clés : | Epilepsie ; Langage ; Neuropsychologie ; Traitement ; Personne handicapée ; Prise charge ; Trouble langage ; Enfant ; Ecriture |
Résumé : | La relation entre épilepsie et langage est complexe et imparfaitement résolue. Cependant, chez l'enfant, certains syndromes épileptiques constituent des modèles particulièrement intéressants pour étudier les capacités de réorganisation du cerveau en développement après un processus pathologique ainsi que la plasticité cérébrale. |