Résumé :
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L'intégration des enfants atteints d'un trouble envahissant du développement (TED) en classe ordinaire n'est pas une problématique très étudiée. La raison principale de cet état de choses tient à la prédominance du modèle TEACCH reposant sur la formule de la classe spéciale. De plus, les études sur l'intégration scolaire des enfants autistes font souvent partie de recherches sur l'intégration des élèves déficients intellectuels : les deux populations étant alors assimilées l'une à l'autre. Toutefois, en dépit de leurs difficultés propres, les enfants autistes, sous certaines conditions, bénéficient d'intégration. L'une de ces conditions concerne le degré d'adaptation du programmme de la classe requis par l'enfant. Une autre concerne la formation adéquate des enseignants d'intégration. L'enfant doit également être préparé par un programmme d'intervention précoce intensive. Des mesures d'accompagnement de l'intégration doivent être prévues. Les auteurs de l'article décrivent les pratiques nord américaines.
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