Titre :
|
Elèves déficients visuels : un outil pour la réalisation de conventions, de projets de classes et de projets individualisés. Milieu scolaire ordinaire, Clis et UPI : conventions et projets
|
Auteurs :
|
Michèle COLLAT ;
Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée -CNEFEI (Suresnes, France)
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Suresnes [France] : CNEFEI, 2005
|
ISBN :
|
978-2-912489-58-6
|
Description :
|
36 p. + 48 p. + 24 p. / tabl., ill. ; biblio. (2 p.)
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enseignant
;
Enseignement spécialisé
;
Guide
;
Projet pédagogique
;
UNITE PEDAGOGIQUE D'INTEGRATION
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Réglementation
;
Enfant
;
Classe d'adaptation
;
Handicap visuel
;
Système éducatif
;
Enseignement
;
Ecole élémentaire
|
Résumé :
|
Ces trois fascicules se proposent d'aider les enseignants qui accompagnent l'élève déficient visuel à contruire leurs propres projets. Chaque fascicule a pour objectif de présenter un exemple des documents nécessaires à l'intégration individuelle d'un élève déficient visuel ou en milieu ordinaire, ou en classe d'intégration scolaire (Clis) ou en unité pédagogique d'intégration (UPI), dans le respect des textes réglementaires en vigueur. Ils comportent chacun, une convention et un projet.
|