Titre : | A propos de l'abord physique des sujets polyhandicapés : l'apport des techniques rééducatives (2004) |
Auteurs : | M. LE METAYER |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale. Réadaptation. Neurologie du développement (25, 4, 2004) |
Pagination : | 177-180 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Adulte ; Prise charge ; Travail équipe ; Enfant ; Soins ; ESMS ; Polyhandicap ; Rééducation |
Résumé : | Une formation spécifique et complémentaire des professionnels de la rééducation et du domaine éducatif est indispensable pour réunir les conditions les plus favorables à l'abord physique, à l'éducation fonctionnelle et aux soins auxquels ont droit les personnes polyhandicapées. Le partage des compétences entre les professionnels d'une équipe nécessite qu'ils vivent ensemble des situations concrètes pour une mise en commun de leurs approches afin qu'elles se complètent et s'enrichissent pour mieux s'adapter à chaque enfant ou adulte polyhandicapé. |