Résumé :
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Cet article propose le résumé d'intervention faite par M. Le Metayer auprès de parents d'enfants IMC et de professionnels. L'élaboration de l'éducation thérapeutique du jeune enfant nécessite des compétences spécifiques de la part des professionnels, et un partage reconnu des compétences afin que chacun s'adapte en toutes circonstances aux déficiences et aux posssibilités de chaque enfant. L'éducation thérapeutique s'intègre aux situations de jeux et s'oriente peu à peu vers des activités motrices dirigées en groupe, étapes intermédiaires entre les séances individuelles et l'autonomie fonctionnelle. Dès les premières rencontres, les professionnels doivent savoir créer les conditions les plus favorables pour une étroite collaboration entre les parents et eux-mêmes. Cet article sur la prise en charge précoce des troubles neurologiques et de l'apprentissage des enfants infirmes moteurs cérébraux fait le point sur l'évolution des possibilités et des moyens actuels qui peuvent être mis en oeuvre pour aider ces enfants à développer au mieux toutes leurs potentialités motrices et intellectuelles, en même temps que de favoriser leur épanouissement.
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