Titre :
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Parents d'enfant prématuré : quel devenir sur la première année de la vie ? (2004)
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Auteurs :
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S. PAVOINE ;
F. AZEMAR ;
A.-M. RAJON ;
J. -P. Raynaud
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (52, 6, 2004)
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Pagination :
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398-402
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Traumatisme
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Prématurité
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Parent
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Parentalité
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Représentation
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Résumé :
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Les auteurs présentent les résultats quantitatifs et qualitatifs d'une recherche exploratoire centrée sur le vécu de parents d'enfants nés grands-prématurés. Les familles ont été rencontrées à la sortie de l'enfant du service de néonatalogie puis à deux reprises, à leur domicile, pendant la première année de vie de l'enfant. Les résultats sont en faveur, du côté des parents, d'une stabilité dans l'engagement dans le processus de parentalité et dans leur fonctionnement psychique. La prématurité apparaît comme un événement qui révèle les capacités psychiques de chacun : les parents qui se sont engagés dans un processus de parentalité de bonne qualité sont ceux qui ont pu absorber l'impact traumatique de cette naissance et se rendre disponibles pour leur bébé.
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