Titre :
|
Dossier : Etat de la recherche sur la précocité intellectuelle (2004)
|
Auteurs :
|
J. LAUTREY, coor. ;
V. CAMOS, coor. ;
X CAROFF, coor. ;
A.-S. GEORSDOTTIR, coor. ;
J.-H. Guignard, coor. ;
I. JAMBAQUE, coor. ;
T.-I. LUBART, coor. ;
C. MOUCHIROUD, coor. ;
M. PEREIRA-FRADIN, coor. ;
F.-F. Zenasni, coor.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Psychologie Française (49, 3, 2004)
|
Pagination :
|
219-352
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Développement intellectuel
;
Définition
;
Scolarisation
;
Psychométrie
;
Enfant à hautes potentialités
;
Intelligence
;
Neuropsychologie
;
Socialisation
;
Quotient intellectuel
;
Recherche
|
Résumé :
|
Ce numéro spécial fait le point sur l'évolution des idées sur l'intelligence, leurs répercussions sur la définition de la précocité et sur la façon de l'évaluer. Les grandes lignes de la recherche dans ce domaine, en France et dans le monde, sont discutées. Les différentes contributions traitent de l'identification des enfants à haut potentiel et de l'approche psychométrique, de leur développement social, des modes de scolarisation.
|