Titre : | Room at the academy ? People with learning difficulties and higher education (2004) |
Auteurs : | Kathy BOXALL ; Iain CARSON ; Daniel DOCHERTY |
Type de document : | Article |
Dans : | Disability & society (19, 2, 2004) |
Pagination : | 99-112 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Intégration sociale ; Etablissement enseignement ; Handicap mental ; Etudiant ; Enseignement supérieur ; Université ; Royaume Uni |
Résumé : | Les auteurs rendent compte du nouveau programme d'études relatives à la déficience intellectuelle délivré aux étudiants déficients intellectuels du premier cycle de l'université de Manchester. L'accent est mis sur l'implication et la participation des étudiants handicapés au programme d'études. Celui-ci contient un module sur l'évaluation des modèle du handicap et de leur contribution à la connaissance de la déficience intellectuelle. Il examine les expériences et le niveau de connaissance des personnes handicapées aussi bien dans le programme d'études qu'au sein de l'université. Les auteurs concluent leur article sur la nécessité d'impliquer davantage les personnes déficientes intellectuelles dans les recherches relatives aux apprentissages et à l'éducation. |