Titre :
|
L'appréciation des compétences des élèves et des jeunes en lecture et en écriture et l'évolution de ces compétences dans le temps
|
Auteurs :
|
Marie-Thérèse CEARD ;
Martine REMOND ;
Michelle VARIER ;
Haut Conseil de l'Evaluation de l'Ecole -HCEE (Paris, France)
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [France] : HCEE, 2003
|
Description :
|
147 p. / tabl., annexes
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Politique éducation
;
Evaluation
;
Compétence
;
Ecriture
;
Lecture
|
Résumé :
|
Le Haut Comité constate que la France dispose de très nombreux travaux en matière d'évaluation des compétences en lecture et en écriture, mais il souligne la nécessité de préciser les finalités des différents dispositifs mis en place. Il insiste sur l'importance d'une part pour les responsables politiques du système éducatif de disposer de mesures permettant de mieux apprécier les évolution des acquis dans le temps et l'espace et d'autre part, d'améliorer l'accompagnement des outils mis à disposition des enseignants pour en développer l'usage.
|