Titre : | Les besoins éducatifs spécifiques : un concept intégrateur pour tous les élèves en difficulté à l'école (2002) |
Auteurs : | Elisabeth Zucman |
Type de document : | Article |
Dans : | communautés éducatives (121-122, 2002-2003) |
Pagination : | 11-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Evaluation ; Adolescent ; Portugal ; Etats Unis ; Angleterre ; Enfant ; Classification ; Classification internationale du fonctionnement du handicap et de la santé (CIF) ; France ; Education spécialisée ; ESMS ; LOI D'ORIENTATION |
Résumé : | Le début de rénovation de la loi d'orientation de juin 1975 pousse à développer la réflexion sur l'école ordinaire et sur l'AIS (Adaptation et intégration scolaires). La prise de conscience nationale de la fréquence et de la gravité de l'échec scolaire démontre la nécessité d'harmoniser nos réglementations de l'éducation avec celles de l'Europe naissante. |