Titre : | La scolarisation des enfants handicapés : du devoir d'intégrer vers un travail en partenariat (2001) |
Auteurs : | Nicole AUGRAS |
Type de document : | Article |
Dans : | Changement 2 (4, n° isolé, 2001) |
Pagination : | 63-73 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Enfant ; Partenariat ; Pratique professionnelle ; Projet de vie individualisé ; Enseignant ; Enseignement spécialisé |
Résumé : | Face à cette situation complexe qu'est l'intégration d'un enfant handicapé, d'autant plus si celle-ci n'est pas évaluée, comment l'enseignant, compte tenu des textes, peut-il définir sa place, son rôle, ses objectifs, les limites de son action ? Quelle peut être sa démarche face à cette situation qui sera sans aucun doute différente suivant qu'il y aura eu ou non, une demande préalable de la part de la famille, d'une structure de soins, de la CCPE ? |