Titre :
|
L'hyperactivité et les troubles de l'attention : rencontres, données actuelles, examens et interventions, perspectives (2003)
|
Auteurs :
|
Monique TOUZIN, dir. ;
Régis BRUNOD, dir. ;
Marie-Claude NEDEY-SAIAG, dir. ;
Valérie VANTALON, dir.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Rééducation orthophonique (214, 2003)
|
Pagination :
|
128 p.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Prise charge
;
Parent
;
Enfant
;
Echec scolaire
;
Hyperactivité
;
Témoignage
;
TROUBLE DE L'ATTENTION
;
TROUBLE DEFICIT DE L'ATTENTION HYPERACTIVITE
;
Personne handicapée
;
Processus apprentissage
|
Résumé :
|
Le Trouble déficit de l'attention-hyperactivité (TDAH) constitue, en population générale, le trouble psychopathologique le plus fréquent chez l'enfant d'âge scolaire, avec une prévalence de 3 à 5% et une nette prédominance masculine de 2,5 à 4 garçons pour une fille. Au sommaire de ce numéro consacré au TDAH : - aspects cliniques et évaluation diagnostique ; - traitements médicamenteux ; - l'enfant hyperactif et les apprentissages ; - approches familiales; - évaluation psychomotrice et neuropsychologique ; - le parcours d'une famille.
|