Titre :
|
Elaboration de la version scolaire de l'échelle québécoise de comportements adaptatifs (EQCA-VS) (2001)
|
Auteurs :
|
Diane Morin ;
Paul MAURICE
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Revue francophone de la déficience intellectuelle (12, 1, 2001)
|
Pagination :
|
7-20
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Personne handicapée
;
Technique mesure
;
Enfant
;
Handicap mental
;
Echelle
|
Résumé :
|
Ce texte décrit le rationnel qui a permis d'élaborer la version scolaire de l'Echelle québécoise des comportements adaptatifs (EQCA). En premier lieu, les cinq étapes ayant permis la construction de cette version sont présentées. En deuxième lieu, la méthode utilisée et les résultats reliés à l'expérimentation de cet instrument sont décrits. La version finale de L'EQCA-VS consiste en deux questionnaires distincts, une version parent et une version enseignant, évaluant les habiletés adaptatives et les comportements inadéquats des élèves de 6 à 13 ans.
|