Titre :
|
Implementation of assistive technology with students who are visually impaired : teachers' readiness (2002)
|
Auteurs :
|
Gérald H. ABNER ;
Elisabeth A. LAHM
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Journal of visual impairment and blindness (96, 2, 2002)
|
Pagination :
|
98-105
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Enseignant
;
AIDE A LA COMMUNICATION
;
RELATION ELEVE ENSEIGNANT
;
Accès information
;
Personne handicapée
;
Adolescent
;
Formation professionnelle
;
Technologie
;
Handicap visuel
|
Résumé :
|
Une enquête menée auprès des enseignants d'un établissement primaire et secondaire pour déficients visuels, à Kentucky aux Etats-Unis, révèle que la majorité des enseignants ont une bonne pratique des nouvelles technologies mais manquent cependant de compétences professionnelles, de pédagogie et de méthodologie dans l'enseignement des nouvelles technologies aux élèves déficients visuels. Ces enseignants n'ont pas bénéficié de formation adaptée ou spécifique. Cette situation entraîne des répercussions négatives dans la relation éducative et dans la réussite scolaire et professionnelle des élèves de l'établissement. Des recherches plus spécifiques sont menées pour tenter de mieux connaître les besoins réels des enseignants en matière de formation professionnelle adaptée à la déficience visuelle.
|