Titre :
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Les modalités de prise en charge des enfants et des adultes handicapés
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Auteurs :
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Annie Triomphe ;
Direction de la Recherche des Etudes de l'Evaluation et des Statistiques (DREES) (Paris, FRA) ;
Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) (Paris, FRA) ;
Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) (Paris, FRA) ;
Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité (Paris, France) ;
Ministère des affaires sociales, du travail et de la solidarité, Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques -DREES/Institut national de la statistique et des études économiques -INSEE, /Institut national de la santé et de l (03/10/2002; Paris)
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Type de document :
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Chapitre
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Editeur :
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Paris [FRA] : Direction de la recherche des études de l'évaluation et des statistiques (DREES), 2002
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Description :
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11 p. / tabl. ; biblio. (1 p.)
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Auxiliaire vie
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Enfant
;
Relation familiale
;
Compensation du handicap
;
Donnée statistique
;
Satisfaction
;
Enquête HID
;
ESMS
;
TIERCE PERSONNE
;
Vie sociale
;
Personne handicapée
;
Aidant familial
;
Adulte
;
Prise charge
;
Soutien domicile
;
Aide technique
;
Appareillage
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Résumé :
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A partir des données de l'enquête HID, l'auteur rend compte des aspects des conditions de vie des personnes handicapées en examinant l'utilisation des moyens de compensation des incapacités (aides humaines, techniques et/ou appareillages). L'analyse des données fait apparaître 62 % de personnes handicapées aidées bénéficiant d'une aide informelle, 13 % d'une aide uniquement professionnelle et 25 % combinant à la fois une aide informelle et une aide professionnelle. Après avoir donné les caractéristiques des aidants, l'auteur examine les déterminants du recours aux aidants, le taux de satisfaction des matériels de compensation des handicaps à domicile et en institution. Elle analyse ensuite les facteurs d'entrée en institution et la vie en établissement des personnes handicapées. Les pages 9 et 10 rendent compte du niveau de sociabilité des enfants handicapés en institution et des inégalités sociales.
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