Titre : | Development of parenting skills in individuals with an intellectual impairment : an epigenetic explanation (2002) |
Auteurs : | Cindy G. McGAHA |
Type de document : | Article |
Dans : | Disability, handicap and society (17, 1, 2002) |
Pagination : | 81-91 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Représentation sociale ; Personne handicapée ; Etats Unis ; Parent ; Génétique ; Relation sociale ; Handicap mental ; Développement personnalité ; Femme ; Environnement ; Mère |
Résumé : | L'art d'être parent n'est pas nécessairement inscrit dans les gènes mais résulte du développement de la personnalité. L'auteur analyse la situation de parents déficients intellectuels en s'appuyant sur le modèle épigénétique selon lequel le développement de la personne est le résultat d'une interaction entre celle-ci et son environnement. Il examine les compétences et les capacités que peuvent développer les personnes déficientes intellectuelles pour rendre compte de l'existence d'une interaction très complexe entre les compétences et le soutien que les personnes déficientes intellectuelles attendent de leur environnement pour faciliter leur rôle de parents. |