Titre : | Les enfants handicapés sont aussi des élèves (2002) |
Auteurs : | Jean-Paul Laurent ; Alain AMATE ; Maurice DAUBANNAY ; André MAGRON ; Alain METTEAU |
Type de document : | Article |
Dans : | MOUV'ANCE (107, 2002) |
Pagination : | 6-11 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Accès à l'éducation ; Droits fondamentaux ; Intégration scolaire ; Etablissement enseignement ; Enseignement secondaire ; Scolarisation ; Education spécialisée ; IME |
Résumé : | Ce dossier se prononce pour l'officialisation de l'existence des écoles dans le cadre des instituts médico-éducatifs. Pour des élèves handicapés qui demeurent non-scolarisés, il serait préférable d'accéder à la scolarisation dans le cadre des structures de l'éducation spéciale. Ces écoles pourraient officiellement être des établissements publics locaux d'enseignement (EPLE). Leur reconnaissance devrait s'inscrire dans la prochaine loi en faveur des personnes handicapées. |