Résumé :
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Ce numéro thématique cherche, en deux parties, à cerner en quoi le développement d'enfants à diagnostic d'autisme est différent du développement d'enfants porteurs d'autres troubles ou sans troubles du développement, et en quoi il est orientable positivement, comme tout développement. Dans la première partie, des chercheurs, des cliniciens et des éducateurs analysent en quoi le développement est différent dans l'autisme : ils examinent le fonctionnement cérébral, décrivent les premiers signes d'anomalies, passent en revue les méthodes d'intervention précoce, scrutent l'évolution des caractéristiques individuelles, comparent les différences de développement selon les niveaux de fonctionnement, analysent le rôle de la motricité dans le développement global. Dans la deuxième partie, il s'agit d'explorer en quoi le changement est orienté et tend vers un développement positif, malgré tout, en exploitant le rôle développemental de l'imitation, en analysant le rôle de la synchronie des rythmes et des motifs, enfin en mettant l'accent sur l'importance de la diversité dans cette population aussi variée qu'elle est décrite uniforme.
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