Titre :
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How adult learners make sense of their dyslexia (2001)
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Auteurs :
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Mark DALE ;
Barbara TAYLOR
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Disability, handicap and society (16, 7, 2001)
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Pagination :
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997-1008
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Processus apprentissage
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Adulte
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Angleterre
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Estime soi
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Enseignement
;
Dyslexie
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Etudiant
;
Enseignement supérieur
;
Représentation
;
Représentation sociale
;
RELATION ELEVE ENSEIGNANT
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Education
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Résumé :
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En Angleterre, la dyslexie a été officiellement reconnue en 1995. Cependant, très peu d'études ont été consacrées aux adultes dyslexiques. Les auteurs rendent compte de la situation des étudiants dyslexiques. Ils analysent les effets de reconnaissance et de non reconnaissance du handicap du point de vue des adultes dyslexiques en les faisant réagir sur différents thèmes : le diagnostic de la dyslexie et ses conséquences au niveau de l'éducation, la représentation de la dyslexie au niveau social et dans les média... Les auteurs examinent enfin les méthodes d'apprentissage des enseignants.
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