Titre :
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My assistant and I : disabled children's and adolescents' roles and relationships to their assistants (2001)
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Auteurs :
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Lisa SKAR ;
Maare TAMM
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Disability, handicap and society (16, 7, 2001)
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Pagination :
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917-931
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Représentation
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TIERCE PERSONNE
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Personne handicapée
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Relation aide
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Méthodologie
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Adolescent
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Suède
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Prise charge
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Soutien domicile
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Auxiliaire vie
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Auxiliaire de vie scolaire
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Enfant
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Handicap physique
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Enquête
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Relation entre pairs
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Résumé :
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Une enquête menée auprès de 13 enfants déficients moteurs âgés de 8 à 19 ans rend compte de la manière dont ils perçoivent et se représentent leur auxiliaire de vie ou d'intégration scolaire. Les résultats montrent des relations complexes et ambivalentes selon différentes perspectives que l'auteur classe en 5 catégories, en insistant sur les rôles des auxiliaires auprès des enfants handicapés. Catégorie 1 : l'auxiliaire est souvent renouvelé, ce qui rend la relation difficile. Catégorie 2 : l'auxiliaire joue le rôle de la mère ou du père et décide à la place de l'enfant ; celui-ci manque de confiance en lui. Catégorie 3 : l'auxiliaire considère l'enfant comme une personne et le respecte ; la relation devient professionnelle. Catégorie 4 : l'auxiliaire est considéré comme un ami ; la relation devient ambivalente. Catégorie 5 : l'auxiliaire est idéalisé car il laisse beaucoup de marge de manoeuvre à l'enfant ; celui-ci se sent libre et autonome. L'auteur montre cependant la difficulté pour l'enfant handicapé d'établir une véritable relation amicale avec son auxiliaire.
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