Titre : | Evaluation des habiletés individuelles et des apprentissages |
Auteurs : | Marie NICOLAY PIRMOLIN ; Sylvie CEBE ; Marie-Louise DENEF-DAOUT ; Annie DUMONT ; Jacques GREGOIRE ; Susan GREGORY ; Terezinha NUNES ; Bencie WOLL ; Action connaissance formation pour la surdité -ACFOS (Paris, France) ; Action connaissance formation pour la surdité -ACFOS Colloque. 2000.11.10. Paris |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Paris [France] : ACFOS, 2001 |
Description : | 129-244 / tabl. ; réf. bibl. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Evaluation ; Trouble audition ; Processus apprentissage ; Adolescent ; Affectivité ; Développement psychoaffectif ; Quotient intellectuel ; Test ; Enfant ; Communication écrite ; Communication orale ; Lecture ; Mathématique ; LSF ; Personne handicapée |
Résumé : | L'évaluation est au centre des communications de cette deuxième partie du colloque de l'ACFOS. Au sommaire : - les tests d'évaluation du langage écrit et leurs limites ; - les tests d'évaluation du langage oral appliqués à l'enfant sourd ; - la problématique de l'intelligibilité de la parole ; - l'élaboration d'un outil standardisé pour évaluer la morphosyntaxe de la Langue des Signes anglaise ; - l'évaluation de l'intelligence. Quel modèle de référence ? ; - développer la conceptualisation et la prise de conscience chez le jeune enfant ; - évaluer et stimuler les connaissances mathématiques des enfants sourds ; - le développement socio-émotionnel des enfants et adolescents sourds. |