Résumé :
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L'objectif du colloque était de créer un contact entre la recherche, les pratiques liées à l'éducation et la réflexion collective sur l'éducation des enfants déficients auditifs et notamment l'élaboration de projet particulier pour chaque enfant sourd. Un autre thème concernait l'évaluation des personnes mais aussi des pratiques et des institutions. La première partie du colloque était axée sur les compétences et les potentialités des enfants. Les communications soulignent l'importance du diagnostic précoce, de l'examen neuropsychologique de l'enfant sourd. Le développement cognitif de l'enfant et l'apprentissage de la langue sont abordés. L'évaluation de cet apprentissage est au centre de la deuxième partie du colloque, ainsi que les outils et les tests permettant cette évaluation. La troisième partie est consacrée à l'évaluation des pratiques avec l'intervention de Jésus SANCHEZ sur le suivi longitudinal d'enfants sourds prélinguaux implantés : conception de l'évaluation et protocole méthodologique. D'autres communications traitent de l'évaluation des pratiques éducatives et de leurs effets sur l'acquisition des connaissances des enfants sourds.
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