Titre :
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Rapport d'étude. Les enfants en attente d'admission dans les établissements médico-sociaux après orientation par les CDES. Première étape
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Auteurs :
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Dominique Velche ;
Virginie ANSEL ;
Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les handicaps et les inadaptations (CTNERHI) (Paris, FRA)
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Type de document :
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Rapport
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Editeur :
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Paris [FRA] : CTNERHI, 2001
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Description :
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146 p. + 38 p. / annexes
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Orientation
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Personne handicapée
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Politique sociale
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Entrée
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Adolescent
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Recherche
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Besoin
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CDAPH
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Enfant
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Donnée statistique
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ESMS
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Polyhandicap
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Résumé :
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L'étude a été menée à partir de données écrites collectées auprès des départements. Ceux-ci ont élaboré des projections démographiques et épidémiologiques d'évaluer l'équipement nécessaire à mettre en place pour couvrir la demande. Comme les CDES, ils se sont heurté à la définition des déficiences et les orientations des CDES sont parfois à revoir. Il apparait qu'environ 13.000 enfants seraient en attente de placement, particulièrement en IME et en institut de rééducation (troubles du comportement). Les polyhandicapés rencontrent également des difficultés. Le développement de l'intégration scolaire permet souvent de réduire la pression en place d'établissement et parfois accroit l'attente en SESSAD. Elle peut parfois expliquer le nombre relativement faible d'enfants déficients moteurs ou sensoriels en attente d'admission. Cependant, il n'est pas rare que le nombre d'adultes maintenu en IME excède les effectifs des listes d'attente des enfants. Une importante bibliographie classée par région puis département autorise une approche régionale de la question.
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