Titre : | Un regard sur l'intégration des jeunes sourds en Belgique francophone (2001) |
Auteurs : | Chantal DERAY ; Gaëtane DU BUS DE WARNAFFE |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers de l'Actif (Les) (s.n., 2001) |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enseignement primaire ; Education préscolaire ; Enseignement spécialisé ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Trouble audition ; Belgique ; Enfant ; Enseignement secondaire ; Ecole élémentaire |
Résumé : | Selon sa situation scolaire et géographique, le jeune sourd peut bénéficier de moyens très différents. La possibilité de passage entre le milieu spécial et le milieu ordinaire tel qu'il est proposé par le Conseil supérieur de l'enseignement spécial se fait avec une grande souplesse qui permet de s'adapter aux besoins de l'enfant à tout moment de son cursus. Depuis l'existence de services d'aides précoces dans les années 1980, de plus en plus d'enfants entrent directement dans l'enseignement ordinaire. |