Titre :
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La fonction de référence : une réponse à la problématique des enfants déficitaires dysharmoniques (2000)
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Auteurs :
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B. Voizot ;
Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Parcours des institutions : accès, carences, formations... Journée. (28/11/1998)
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Type de document :
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Article
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Dans :
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Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (48, 7, 2000)
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Pagination :
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464-468
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Personne handicapée
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Prise charge
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Enfant
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Educateur spécialisé
;
Education spécialisée
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Projet de vie individualisé
;
ESMS
;
Personne référente
;
GROUPE
;
Education
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Résumé :
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L'équipe éducative d'un externat médico-psychologique a privilégié dans la prise en charge des enfants, une individualisation de celle-ci avec un parcours personnel pour chaque enfant, situant la notion de référence comme axe principal. Chaque éducateur assume deux fonctions distinctes auprès des enfants : il suit 5 d'entre eux en tant que référent institutionnel mais assure également les fonctions d'éducateur d'atelier. L'apport théorique de BION concernant le fonctionnement des groupes alimente la réflexion de l'équipe.
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