Titre : | Mobilisation en réseau. L'exemple d'un SESSAD |
Auteurs : | Roger WEYL ; L'intégration scolaire contre l'éducation spécialisée ? Colloque. 3 |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Paris [FRA] : Presses Universitaires de France (PUF), 2000 |
Collection : | Education et formation |
ISBN : | 978-2-13-050938-7 |
Description : | 235-250 / biblio. (1 p.) |
Langues: | Français |
Classement : | XC10/ (GENERALITES, CONFLIT ENSEIGNANTS) |
Mots-clés : | Coordination ; SESSAD ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Elève ; Facteur ; Enfant |
Résumé : | Le SESSAD est étudié ici en tant qu'organisme coordinateur des moyens mis à la disposition de l'enfant handicapé dans le cadre de l'intégration scolaire. Il intervient en faveur du bon fonctionnement des relations enfant-famille, famille-école, enfant école. Il tente de désamorcer les sources de tension entre les multiples partenaires. |