Résumé :
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Après avoir présenté les bases théoriques et spécificités communes aux CATTP -centres d'accueil thérapeutique à temps partiel- (à savoir la notion de temps partiel, de maintien de la scolarisation et de lieu de soin non hospitalier), on discute les intérêts, indications, limites des CATTP. L'accueil thérapeutique à temps partiel associé au maintien de la scolarisation permet d'établir : - un travail en réseau et des articulations entre des intervenants et des lieux multiples aux différentes fonctions. Cette pluralité introduit des triangulations importantes pour le processus thérapeutique ; - un rythme alternant des temps d'absence et de présence faisant travailler sur le couple continuité/discontinuité temporo-spatiale ; - un projet individualisé pour chaque enfant en fonction d'un temps modulable de soin. Le CATTP va mobiliser les processus de différenciation, de symbolisation et de représentation, et permettre ainsi à l'enfant d'accéder à une mentalisation. C'est ce tissage de pensées, cette élaboration psychique en commun qui est thérapeutique et qui permet l'accès de l'enfant à un espace psychique personnel.
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