Titre : | Supporting families in the early education of children with special needs : the perspectives of portage home visitors (1999) |
Auteurs : | Karl NUNKOOSING ; Denise PHILLIPS |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (14, 3, 1999) |
Pagination : | 198-211 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | 15 - COMMUNICATION ; Education ; Personne handicapée ; Accompagnement familial ; Relation aide ; Grande Bretagne ; Intervention précoce ; Enfant ; Pratique professionnelle ; Médiation familiale |
Résumé : | Les rapports établis entre la famille et les spécialistes qui interviennent de manière précoce dans la prise en charge éducative de l'enfant handicapé ont conduit à la reformulation du processus de leur pratique professionnelle. L'auteur rend compte de la complexité du rôle du médiateur familial et de ses compétences. Il examine les relations entre la famille et les médiateurs à travers trois thèmes, à partir desquels les médiateurs portent un regard sur leur pratique professionnelle et leur relation à la fois avec les familles et les spécialistes. |