Titre :
|
Integration of disabled children in French schools : partnership between mainstream school teachers and specialist professionals (1999)
|
Auteurs :
|
Brigitte BELMONT ;
Aliette Vérillon
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
European journal of special needs education (14, 1, 1999)
|
Pagination :
|
1-11
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Education
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Etude prospective
;
Travail équipe
;
Ille & Vilaine
;
Relation professionnelle
;
Enfant
;
Pratique professionnelle
;
Ecole élémentaire
;
Enseignement primaire
;
Essonne
|
Résumé :
|
Les enseignants et les professionnels se rencontrent régulièrement pour réfléchir sur leurs pratiques professionnelles et pour coordonner leurs actions afin d'améliorer l'intégration scolaire des enfants handicapés. La rencontre permet de cerner les difficultés de chacun des enfants, de les soutenir dans leurs efforts et de les aider à surmonter leurs difficultés. La qualité des rencontres est importante dans la prise en charge de l'intégration de l'enfant, cependant les échanges sur les pratiques éducatives étant moins fréquentes, les enseignants se sentent moins soutenus dans leurs activités quotidiennes.
|